MVF Global Ltd

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

L'objectif de la présente politique de confidentialité est de vous expliquer comment nous traitons vos données. Vous disposez d'un certain nombre de droits à l'égard de vos données, notamment celui de retirer votre consentement et celui de vous opposer à leur traitement sur la base d'intérêts légitimes, à leur profilage (notamment l'utilisation d'audiences personnalisées et similaires) et aux opérations de marketing direct. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant par courrier électronique à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com. Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons les données et sur vos droits, nous vous invitons à lire ce qui suit :

SOMMAIRE

QUI NOUS SOMMES

Expert Market est une marque de Marketing VF Limited (ci-après « MVF », « nous », « notre » ou « nos »). MVF est une entreprise immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles (sous le numéro 06951544), dont le siège est sis à l'adresse suivante: 1st & 2nd Floors, Wenlock Works, 1A Shepherdess Walk, London, N1 7QE, United Kingdom.

Aux fins du Règlement général sur la protection des données (ci-après le « RGPD »), Marketing VF Limited est le responsable du traitement de vos données. Nous sommes enregistrés en tant que responsable du traitement auprès de l'autorité de contrôle britannique, l'Information Commissioner's Office (ICO), sous le numéro Z1995728. Vous pouvez vérifier notre inscription en suivant ce lien : www.ico.org.uk

COMMENT FONCTIONNE NOTRE SITE

Solliciter des devis ou des informations

Notre site permet à toute personne de solliciter des devis ou des informations concernant un produit ou un service proposé ou sélectionné sur ce site (ci-après le « Produit »).

Notre site propose un service consistant à mettre en relation des personnes cherchant à acheter un Produit avec des fournisseurs de ce Produit (ci-après les « Prestataires de services »).

Pour solliciter ou recevoir des devis ou des informations concernant le Produit (ci-après les « Devis »), veuillez remplir et envoyer notre formulaire en ligne.

Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous vous mettrons en relation avec un ou plusieurs Prestataires de services pertinents qui répondront à votre demande. Afin de vous mettre en relation avec ce(s) Prestataire(s) de services, nous leur communiquerons les informations que vous nous aurez transmises via les formulaires de notre site. Nous leur indiquerons votre identité et vos exigences concernant le Produit et ces derniers vous contacterons directement pour vous envoyer le devis sollicité. Vous constaterez que notre formulaire en ligne intègre une déclaration de consentement très explicite. Cette déclaration présente les Prestataires de services amenés à vous contacter.

Pour certains produits, nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences avant de vous mettre en relation avec un Prestataire de services.

Vous pouvez sélectionner le Prestataire de services de votre choix, sans être soumis à aucune obligation d'achat.

Sauf indication contraire de la présente politique de confidentialité, nous ne communiquons pas vos données à d'autres personnes et ne les utilisons à aucune autre fin, hormis sous forme agrégée et anonyme. Cela signifie que nous ne les transférons pas à un réseau publicitaire, ni ne les utilisons pour créer des profils d'utilisateurs.

Demander des rendez-vous

Pour certains Produits de santé (par exemple, les prothèses auditives), notre site permettra également à des personnes de trouver des professionnels de santé spécialisés dans ce domaine et d'être contactées par ces derniers (également considérés comme des « Prestataires de services ») et/ou de prendre rendez-vous avec eux.

Si vous souhaitez être contacté par un Prestataire de services ou prendre rendez-vous, veuillez remplir et envoyer notre formulaire en ligne.

Dès que nous aurons reçu votre demande, nous ferons l'une des choses suivantes : 

Vous n'êtes aucunement obligé de prendre rendez-vous ou d'acheter quoi que ce soit auprès des Prestataires de services avec lesquels nous vous mettons en relation. 

QUELLES DONNÉES NOUS RECUEILLONS ET COMMENT NOUS PROCÉDONS

Coordonnées et exigences relatives aux produits

Si vous remplissez notre formulaire en ligne afin de solliciter des Devis ou de fixer un rendez-vous, vous devrez fournir vos coordonnées, notamment vos nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale et/ou code postal.

Il vous sera également demandé de préciser, sur notre formulaire en ligne, vos exigences relatives aux produits. 

Nous sommes susceptibles de modifier ponctuellement nos formulaires en ligne et d'autres informations pourraient donc vous être demandées. Le formulaire en ligne indique toujours clairement les informations requises, et nous nous limitons aux informations pertinentes pour votre demande et pour le service que nous fournissons.

Si nous vous appelons suite à votre envoi d'un formulaire en ligne, il est possible que nous vous demandions quelques informations supplémentaires.

Lorsque vous consultez notre site, nous faisons tout notre possible pour vous fournir les informations que vous recherchez. Cela signifie que nous sommes susceptibles de vous demander ponctuellement votre nom et votre adresse électronique (via une fenêtre contextuelle sur notre site) afin de vous envoyer des informations complémentaires sur les produits ou services qui vous intéressent. Vous n'êtes pas obligé de nous soumettre ces informations et, si vous changez d'avis, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans le courrier électronique.

Informations sur votre santé

Si vous avez rempli un formulaire en ligne relatif à un Produit de santé, notre formulaire en ligne peut vous demander des informations, y compris des données à caractère personnel sensibles (par exemple des informations sur votre santé). 

En outre, si nous vous appelons suite à cette demande, nous pouvons également vous demander des informations sur votre santé. 

Nous vous demanderons des informations sur votre santé uniquement si elles sont pertinentes dans le cadre de votre demande et seulement avec votre consentement.

Adresses IP

Nous enregistrons et partageons également les adresses IP (Internet Protocol), tel qu'expliqué ci-dessous. Chaque ordinateur ou appareil dispose d'une adresse IP. Il s'agit d'un numéro unique qui lui permet de communiquer avec d'autres ordinateurs et appareils via Internet.

Enregistrements des appels

Nous sommes susceptibles d'écouter et/ou d'enregistrer des appels à des fins de contrôle de la qualité et de formation du personnel. De même, nous pouvons ponctuellement avoir besoin d'accorder aux Prestataires de services un accès limité à ces enregistrements afin de résoudre des litiges. Veuillez noter que des données à caractère personnel sensibles peuvent être enregistrées lorsque vous nous communiquez volontairement des informations de santé par téléphone.

Informations supplémentaires

Si vous choisissez de télécharger et d'utiliser notre application, nous pouvons recueillir des informations supplémentaires en vue d'améliorer votre expérience. Pour ce faire, nous utilisons un outil de suivi qui recueille votre identifiant en ligne, votre géolocalisation, les caractéristiques de votre appareil, votre identifiant publicitaire Google et d'autres données comportementales liées à l'utilisation de notre application.

Nous sommes également susceptibles de recueillir des données à votre sujet si vous :

Données relatives à l’évènement

Nous sommes susceptibles de collecter certaines informations sur votre appareil et les actions que vous aurez effectuées lors de vos interactions avec nos publicités ou sites associés par le biais de l’un de nos partenaires publicitaires (« Données relatives à l’évènement »). En particulier, si vous cliquez sur nos publicités sur TikTok, nous sommes susceptibles de collecter des Données relatives à l’évènement, par exemple l’utilisateur, l’adresse IP, le pays, la langue, le navigateur ou l’application utilisé, et de les partager avec la société TikTok afin de mesurer les performances de nos campagnes publicitaires et d’en établir des rapports. Dans cette mesure, la société TikTok et nous agissons en tant que contrôleurs des données conjoints, mais pour tout traitement ultérieur, TikTok agira en tant que contrôleur des données indépendant. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données par la société TikTok, veuillez consulter sa politique de confidentialité ici.

Nous avons conclu un accord avec la société TikTok définissant nos responsabilités respectives en matière de traitement des données en tant que contrôleurs conjoints (nous avons notamment convenu de vous faire part des informations ci-dessus et du fait qu’il incombait à la société TikTok de vous permettre d’exercer vos droits concernant vos données personnelles qu’elle stocke ou traite après le traitement effectué conjointement avec nous).

COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur par les sites web que vous consultez. Ils sont largement utilisés pour faciliter ou améliorer le fonctionnement des sites web, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires de ces sites. Vous trouverez au bas de la présente politique un tableau récapitulant les types de cookies que nous utilisons, ainsi que leur finalité.

En ajustant les paramètres de la plupart des navigateurs web, vous avez la possibilité de contrôler la majorité des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies et notamment pour savoir quels cookies ont été enregistrés sur votre appareil et comment les gérer et les supprimer, consultez les sites suivants : www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Pour empêcher Google Analytics de suivre votre comportement sur Internet, rendez-vous sur la page suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaopto

ADRESSES IP

Nous conservons les adresses IP pour bloquer les spams sur notre site. Par exemple, si nous constatons qu'un spam provient d'une adresse IP spécifique (en étant liée à un ordinateur ou à un lieu), nous pouvons bloquer cette adresse. 

De même, nous pouvons ponctuellement communiquer des adresses IP aux Prestataires de services afin de leur permettre de vérifier que les demandes de Devis proviennent d'un pays spécifique.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES

Nous utilisons vos données (telles que décrites ci-dessus) aux fins suivantes :

Pour vous mettre en relation avec des Prestataires de services pertinents

Comme nous l'avons déjà expliqué, si vous nous envoyez un formulaire en ligne, nous transmettrons votre demande à un ou plusieurs Prestataires de services pertinents (nommés sur la déclaration de consentement). Nous procéderons de façon sécurisée, en utilisant par exemple le protocole HTTP Secure (HTTPS), qui permet de chiffrer les données. Les Prestataires de services vous contacteront ensuite directement pour vous présenter des devis. Ils sont susceptibles de vous contacter par téléphone, par SMS ou par courrier électronique.

Avant que nous ne transmettions votre demande à un Prestataire de services, un processus de prise de décision automatique sera éventuellement enclenché dans le cadre de notre service. Notre plateforme technologique pourra évaluer vos exigences relatives au Produit en fonction des informations que vous nous avez fournies et transmettre automatiquement votre requête aux Prestataires de services pertinents désireux de recevoir des demandes de Devis au moment où vous effectuez votre demande.

Certains Prestataires de services peuvent transmettre vos données à des agences de vérification de crédit tierces dans le cadre de votre demande de produits financiers spécifiques, et vous en serez informé dans la déclaration de consentement. 

Pour vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences

Pour certains produits, nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences avant de vous mettre en relation avec un Prestataire de services.

Nous pouvons également vous contacter par téléphone pour recueillir vos retours sur l'utilisation de notre site et de notre service, et sur vos échanges avec les Prestataires de services avec lesquels nous vous avons mis en relation.

Pour vous appeler afin de fixer un rendez-vous

Si vous avez demandé à prendre rendez-vous, nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone, soit en notre nom propre, soit au nom du Prestataire de services, pour fixer un rendez-vous. 

Si nous prenons un rendez-vous pour vous, nous transmettrons au Prestataire de services vos coordonnées, ainsi que toutes les informations que vous nous aurez fournies durant notre conversation téléphonique. Nous vous indiquerons également avec quel Prestataire de services nous aurons pris rendez-vous. Nous ne fixerons aucun rendez-vous sans votre accord.

Il est possible que nous ne trouvions pas de rendez-vous qui vous convienne. Le cas échéant, nous vous en informerons par téléphone. Nous pourrions toutefois travailler avec d'autres Prestataires de services en mesure de vous aider. Dans ce cas, nous transmettrons votre demande à ces Prestataires de services (leur nom sera mentionné soit sur la déclaration de consentement, soit durant l'appel), qui vous contacteront directement par téléphone, par SMS ou par courrier électronique. 

Pour vous proposer des produits et services similaires par courrier électronique ou SMS – Mais uniquement si vous n'avez pas refusé de recevoir ces courriers électroniques ou SMS

Si vous utilisez notre service de demande de devis, nous vous invitons, en tant qu'utilisateur existant, à recevoir des courriers électroniques ou des SMS concernant des produits et services similaires pour lesquels vous pourriez souhaiter recevoir des devis ou des informations (ci-après les « Autres produits »). Il est possible que votre opérateur de téléphonie mobile vous facture ces SMS. 

Nous vous laisserons toujours la possibilité de refuser de recevoir ces messages avant de vous les envoyer, et nous abstiendrons de vous envoyer ces messages si tel est votre choix.

Pour créer des audiences personnalisées et similaires

Nous travaillons régulièrement avec Facebook, Google, TikTok et d'autres plateformes (ci-après les « Plateformes ») afin de vous envoyer des publicités concernant d'Autres produits. Nous aimons également utiliser des Plateformes pour contacter d'autres personnes susceptibles d'être intéressées par l'utilisation de notre service de demande de devis.

Nous procédons de deux manières. Dans les deux cas, vos données, ainsi que d'autres informations, sont utilisées pour créer une audience personnalisée et/ou similaire. Lorsqu'une audience est partagée avec une Plateforme, les données sont d'abord hachées et enregistrées de façon pseudonyme, ce qui signifie que les données qui pourraient permettre d'identifier une personne au sein d'une audience sont remplacées par un identifiant artificiel. Ce processus est donc sécurisé. Par ailleurs, nous partageons uniquement la quantité de données strictement nécessaire à la création de l'audience en question.

Comme nous l'expliquons ci-dessous, vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment à ce type d'activité en nous envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com.

Pour améliorer votre expérience au sein de l'application et à des fins d'attribution marketing 

Nous pouvons utiliser les données recueillies dans notre application pour mieux comprendre comment vous interagissez avec notre contenu et adapter la pertinence de nos campagnes marketing à vos centres d'intérêt. 

Pour vérifier l'authenticité de l'envoi de votre formulaire en ligne, mais uniquement si cet envoi concerne un produit ou un service financier

Nous collaborons avec un prestataire tiers, Contact State, afin de pouvoir transmettre correctement votre demande à nos Prestataires de services. Contact State fournit des services de validation de prospect à nos Prestataires de services. Contact State reçoit de notre part des données anonymisées concernant votre demande. « Anonymisées » signifie qu'elles ne permettent pas d'établir votre identité dans le monde réel à partir des données reçues de notre part. Nous ne fournissons à ce prestataire tiers aucun accès à des coordonnées qu'il pourrait utiliser pour vous identifier en tant que personne physique. Contact State utilise ces données anonymisées pour nous indiquer la probabilité que votre demande ait été soumise par un humain « réel » et non par un robot ou un générateur de demande automatisé. Pour ce faire, Contact State examine l'« empreinte du navigateur » associée à votre demande, qui contient, par exemple, des détails sur le modèle d'appareil utilisé, votre navigateur Internet et la région d'où vous envoyez votre demande. 

Contact State est basé au Royaume-Uni et ne stocke pas vos données anonymisées en dehors du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Si vous refusez que nous transmettions vos données anonymisées à Contact State, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com. Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont Contact State utilise ces données ici : https://www.contactstate.com/legal/prospect-notice.

Pour vous envoyer un courrier électronique afin de vous rappeler que vous devez remplir notre formulaire en ligne en cas d'informations manquantes

Si vous avez commencé à remplir l'un de nos formulaires sans le terminer, nous pouvons vous envoyer un courrier électronique pour vous rappeler de le remplir dans sa totalité. Nous ne stockerons les données que vous aurez saisies partiellement dans un formulaire en ligne que pendant deux heures à compter du moment où vous aurez quitté le formulaire. Si vous ne retournez pas à ce formulaire en ligne pour le compléter et l'envoyer dans ce délai de deux heures, nous supprimerons définitivement les données que vous aurez saisies, sous réserve qu'une sauvegarde automatique de ces données soit effectuée et conservée pendant 30 jours à compter de la date à laquelle vous aurez partiellement rempli notre formulaire. Nous n'aurons pas facilement accès à cette sauvegarde et vos données ne seront pas utilisées à d'autres fins.

Lorsque nous recevons des données de la part des Prestataires de services

Les Prestataires de services sont susceptibles de nous renvoyer des données de façon ponctuelle. Cela peut se produire lorsqu'ils ont des questions concernant une demande de Devis ou de renseignements que nous leur avons transmise, afin que nous puissions répondre à leur demande. Ils peuvent également nous renvoyer des données accompagnées d'une confirmation concernant ce qui a été acheté ou non, afin de nous aider à améliorer nos opérations de marketing. Il est également possible que nous utilisions ces données afin de créer des audiences similaires, comme nous l'expliquons ci-dessus.

Collaboration avec nos fournisseurs

Nous travaillons avec un grand nombre de fournisseurs qui traitent des données pour notre compte, Il s'agit notamment de fournisseurs de services de stockage sur le cloud, de messagerie électronique et de téléphonie sur le cloud. Nous établissons avec ces fournisseurs des contrats adéquats pour assurer la protection et la confidentialité des données.

TRANSFERT DE VOS DONNÉES

Selon les pays dans lesquels vous recherchez des Prestataires de services, nous sommes susceptibles de transférer vos données en dehors du Royaume-Uni. Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Espace économique européen (ci-après l'« EEE »). Cela signifie que vos données peuvent être transférées en dehors du Royaume-Uni vers des pays appartenant ou non à l'EEE. Si vous recherchez par exemple des Prestataires de services aux États-Unis, nous pourrions transférer vos données aux États-Unis.

Bien que le Royaume-Uni ne fasse plus partie de l'EEE, nous continuerons de soumettre vos données au même niveau de protection que lorsque nous étions membres de l'EEE. Cela signifie que si nous transférons vos données en dehors du Royaume-Uni, nous prendrons toujours les mesures nécessaires pour garantir qu'elles bénéficient du même niveau de protection qu'au sein de l'EEE.

Certains de ces pays ont été agréés par la Commission européenne, ce qui signifie qu'ils sont considérés comme offrant un niveau de protection des données adéquat, et nous continuerons de transférer des données vers ces pays uniquement sur cette base.

Tous les pays ne garantissent pas le même niveau de protection juridique que les pays de l'EEE ou n'ont pas fait l'objet d'une décision d'adéquation. Si nous transférons vos données vers ces pays, nous prendrons les mesures nécessaires pour garantir qu'elles bénéficient du même niveau de protection qu'au sein de l'EEE. Il peut s'agir, par exemple, d'adopter les clauses contractuelles types de l'UE.

ENREGISTREMENT DE VOS DONNÉES

Nous avons mis en place une politique en matière de conservation des données qui énonce clairement la durée et le motif de leur conservation.

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement du ou des objectifs poursuivis lors de leur collecte, c.-à-d. conformément à ce que prévoit la présente politique de confidentialité.

Par exemple :

Après les périodes susmentionnées, nous n'utiliserons plus ces données. Nous les hacherons, les rendrons anonymes et les conserverons 3 ans à des fins de conformité.

BASES JURIDIQUES

La présente politique de confidentialité décrit (ci-dessus) la manière dont nous utilisons vos données. En vertu du RGPD, les responsables du traitement des données doivent invoquer une base juridique valide pour chaque activité de traitement qu'ils entreprennent. Cette partie expose les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour chacune de ces activités.

Activité Base juridique en vertu du RGPD Vos droits

Pour vous mettre en relation avec des Prestataires de services pertinents, notamment dans le cas de certains Produits liés à la santé.

Consentement

Pour retirer votre consentement, tel qu'expliqué ci-dessous

Le processus automatisé de prise de décision expliqué ci-dessus

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

L'utilisation et le partage des adresses IP

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

Pour vous envoyer des courriers électroniques concernant un formulaire en ligne partiellement rempli

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

Pour vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences

Consentement

Pour retirer votre consentement, tel qu'expliqué ci-dessous

Pour vous appeler afin de fixer un rendez-vous

Consentement

Pour retirer votre consentement, tel qu'expliqué ci-dessous

Transmission des enregistrements d'appels aux Prestataires de services

Intérêt légitime

Pour vous opposer à un traitement sur la base d'un intérêt légitime

Pour vous envoyer un courrier électronique ou un SMS concernant des produits et services similaires

Intérêt légitime*

Pour vous opposer à un traitement sur la base d'un intérêt légitime. Vous avez également le droit de vous opposer au marketing direct

Pour créer des audiences personnalisées et similaires

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

Lorsque nous recevons des données de la part des Prestataires de services

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

Pour vous envoyer un courrier électronique ou un SMS contenant des informations supplémentaires sur les produits ou services qui semblent vous intéresser

Consentement

Pour retirer votre consentement, en cliquant sur le lien de désinscription présent dans le courrier électronique ou le SMS, le cas échéant. 

Pour améliorer votre expérience au sein de l'application et à des fins d'attribution marketing

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

Pour vérifier l'authenticité du formulaire en ligne que vous avez envoyé, mais uniquement si cet envoi concerne un produit ou un service financier

Intérêt légitime

Vous avez le droit de vous opposer au traitement sur la base d'un intérêt légitime

*Conformément à la directive européenne Vie privée et communications électroniques de 2003, nous envoyons ces courriers électroniques sur la base de l'exemption par « opt-in passif » des clients existants.

Dans chaque cas où nous avons déterminé que notre traitement était basé sur un intérêt légitime, nous avons procédé à une évaluation de l'intérêt légitime.

VOS DROITS

Vos droits sont déterminés par le pays dans lequel vous résidez. Si vous résidez dans l'Espace économique européen ou au Royaume-Uni, vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel en vertu du RGPD. En ce qui concerne notre site et les services que nous fournissons, ces droits sont énoncés dans le tableau ci-dessus. Voici une explication plus approfondie de ces droits, ainsi que de vos autres droits.

Droit d'accès – Vous avez le droit, à tout moment, de nous demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons de façon conforme.

Droit de rectification – Si les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ne sont pas exactes ou ne sont plus à jour et nécessitent une modification ou une correction, vous êtes en droit de les faire rectifier ou compléter.

Droit à l'effacement – Dans certaines circonstances, vous êtes en droit d'exiger que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient effacées (par exemple, si les informations ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été recueillies ou traitées).

Droit d'opposition et à la limitation du traitement – Dans certaines circonstances, vous êtes en droit de vous opposer à notre traitement de vos données à caractère personnel. Par exemple, si nous traitons des informations sur la base de notre intérêt légitime et qu'aucun motif légitime et impérieux justifiant notre traitement ne prévaut sur vos droits et intérêts.

Droit à la portabilité des données – Dans certains cas, vous disposez du droit de recevoir les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Droit au retrait du consentement – Dans les cas où vous avez consenti au recueil, au traitement et au transfert de vos données à caractère personnel pour une finalité spécifique, vous êtes en droit de retirer votre consentement vis-à-vis de ce traitement spécifique à tout moment. Vous pouvez exercer ce droit en accédant à notre Centre de préférences.

Exercer vos droits

Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez exercer votre droit et retirer votre consentement en accédant à notre centre de préférences : https://preferences.safe-click.net/.

Si vous souhaitez exercer l'un quelconque des autres droits qui vous sont conférés en vertu du RGPD ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre utilisation de vos données, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse indiquée ci-dessus ou nous faire part de votre requête par téléphone.

Notre autorité de contrôle principale pour le traitement des données tel qu'exposé dans la présente politique de confidentialité est l'Information Commissioner’s Office (ICO). Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données, vous êtes en droit d'adresser une réclamation à l'ICO.

Si vous êtes basé en dehors du Royaume-Uni, ou si vous souhaitez poser une réclamation concernant nos activités en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez également adresser votre réclamation à une autre autorité de contrôle. Pour consulter la liste des autorités de contrôle pertinentes, cliquez ici.

VOS DROITS DE CONFIDENTIALITÉ EN CALIFORNIE

Cette partie détaille les données à caractère personnel que nous recueillons sur les consommateurs californiens et les droits qui vous sont accordés en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (California Consumer Privacy Act - « CCPA »).

Vous disposez d'un certain nombre de droits à l'égard de vos données, notamment celui de faire supprimer vos données à caractère personnel et de refuser qu'elles soient vendues à des tiers. Pour en savoir plus sur les données à caractère personnel que nous avons recueillies au cours des 12 derniers mois, y compris les catégories de sources, veuillez consulter la partie « Quelles données nous recueillons et comment nous procédons » ci-dessus. Nous recueillons ces données aux fins énoncées dans la partie « Comment nous utilisons vos données » ci-dessus, qui précise également à quelles catégories de tiers nous les communiquons. Nous ne vendons pas (au sens du CCPA) les données à caractère personnel que nous recueillons. Nous utilisons des cookies tiers à des fins publicitaires, comme l'expliquent la partie « Cookies » ci-dessus et le tableau ci-dessous.

Sous réserve de certaines limitations, le CCPA accorde aux consommateurs californiens le droit de demander des détails sur les données ou les catégories de données à caractère personnel que nous recueillons, comme la manière dont nous les utilisons et les communiquons, et le droit de supprimer leurs données à caractère personnel.

Les consommateurs californiens peuvent soumettre une demande en vertu des droits qui leur sont conférés par le CCPA en nous contactant à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com. Nous vérifierons votre demande sur la base des informations que vous nous aurez déjà transmises, notamment votre adresse électronique.

Veuillez lire l'intégralité de notre politique de confidentialité pour les consommateurs californiens à l'adresse suivante : www2.mvfglobal.com/privacy_policy/55baa/71f55

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou la protection et la confidentialité des données, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com.

Vous pouvez également nous écrire à l'adresse indiquée dans la partie « Qui nous sommes » ci-dessus.

Notre représentant européen

Comme nous ne possédons plus d'établissement dans l'Union européenne, nous avons nommé un représentant basé aux Pays-Bas. Les coordonnées de notre représentant européen sont les suivantes : Software Vergelijken B.V., 4B, 9711 ES Groningen, Pays-Bas. 

Si vous résidez dans l'UE et avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou la protection et la confidentialité des données, vous pouvez contacter notre représentant européen à l'adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com.

LES TYPES DE COOKIES QUE NOUS UTILISONS ET À QUELLES FINS

Cookie Nom Objectifs

Universal Analytics (Google)

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Ces cookies récupèrent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web. Nous utilisons ces informations pour rédiger des rapports et apporter des améliorations. Les informations récupérées sont anonymes. Par exemple, elles n'incluent pas la page de provenance des visiteurs ni les pages qu'ils ont consultées. Pour les désactiver : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Taboola Retargeting

 

Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités Taboola en fonction des sites habituellement visités par l'utilisateur. Par exemple, si vous avez déjà consulté notre page, vous pourrez voir d'autres publicités en lien avec le produit ou le service en question. Taboola est un réseau publicitaire qui diffuse des contenus sponsorisés, généralement sous forme de liens situés sous les articles des principaux sites d'information.

Outbrain Retargeting

 

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Adwords Retargeting (Google)

 

Ces cookies sont utilisés pour adapter le ciblage de notre recherche payée afin de montrer des publicités aux utilisateurs qui ont déjà navigué sur nos sites et/ou interagi avec notre page, par exemple en remplissant un formulaire. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel.

DoubleClick Retargeting

 

Ces cookies sont utilisés pour adapter le ciblage de notre affichage de publicité afin de montrer des publicités aux utilisateurs qui ont déjà navigué sur nos sites et/ou interagi avec notre page, par exemple en remplissant un formulaire. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel.

Taboola Conversion Tracking

 

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Outbrain Conversion Tracking

 

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Zemanta Conversion Tracking

 

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Ligatus/LiquidM Conversion Tracking

 

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Plista Conversion Tracking

 

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Revcontent Conversion Tracking

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires et optimisent les dépenses effectuées pour les campagnes publicitaires réalisées sur Revcontent.

EngageYa Conversion Tracking

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires et optimisent les dépenses effectuées pour les campagnes publicitaires réalisées sur EngageYa.

Adwords Conversion Tracking

 

Ces cookies mesurent les actions d'un utilisateur sur le site, par exemple lorsqu'il remplit un formulaire. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel.

Bing Conversion Tracking

Balise de suivi de conversion universel (UET)

Ces cookies mesurent les actions d'un utilisateur sur le site, par exemple lorsqu'il remplit un formulaire. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel.

DoubleClick Conversion Tracking

 

Ces cookies mesurent les actions d'un utilisateur sur le site, par exemple lorsqu'il remplit un formulaire. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel.

Facebook Pixel

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires, optimisent et créent des audiences pour les campagnes publicitaires réalisées sur Facebook. Pour les désactiver : https://www.facebook.com/policies/cookies/.

Nanigans JavaScript Pixel

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires et optimisent les campagnes publicitaires gérées par le biais de Nanigans. Ils ne contiennent pas d'informations à caractère personnel. Pour les désactiver : http://www.nanigans.com/privacy-policy/

Twitter Pixel

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires et optimisent les campagnes publicitaires réalisées sur Twitter. Pour les désactiver : https://help.twitter.com/en/safety-and-security/privacy-controls-for-tailored-ads

LinkedIn Pixel

 

Ces cookies mesurent les conversions publicitaires, optimisent et créent des audiences pour les campagnes publicitaires réalisées sur LinkedIn. Pour les désactiver : https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy

Pinterest Tag

 

Ces cookies sont utilisés pour suivre les conversions, optimiser et créer des audiences afin de toucher des clients sur Pinterest. Pour les désactiver : https://help.pinterest.com/en/articles/personalized-ads-pinterest

Skimlinks

 

Notre site Web reçoit une commission sur les ventes des produits ou services à propos desquels nous écrivons. Nous avons parfois recours à une tierce partie pour rendre possible ces partenariats affiliés. Pour les désactiver : https://skimlinks.com/privacy-policy#users

Amazon Associates

 

Ces cookies suivent les visites des personnes envoyées vers Amazon. Nous pouvons toucher une commission suite à un éventuel achat.

Adsense

 

AdSense utilise des cookies pour améliorer la publicité, par exemple en montrant des publicités ciblées et en évitant de montrer celles que l'utilisateur a déjà vues. Ils ne contiennent pas d'informations personnelles identifiables.

VWO

_vwo

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HotJar

 

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Dernière mise à jour: Mars 2021